Pourquoi vos produits ont besoin de NFC ou de code QR
Engagez les clients et stimulez les ventes avec des emballages de produits connectés, efficaces et à faible coût
Si vous vendez ou gérez un produit physique vendu en ligne, vous souhaitez augmenter les ventes, la satisfaction client, les avis et les références.
Toutes ces activités commencent par un engagement numérique. Cependant, les clics coûtent cher lorsqu’ils proviennent de publicités sociales, d’influenceurs, de campagnes par e-mail, de gestion du référencement ou de recherche payante.
Google, Facebook, etc., sont ils vraiment vos amis ?
Vous comptez sur eux pour que le client trouve votre produit ? Et s’il l’envoyait plutôt chez vos concurrents ?
Heureusement, il existe un point de contact numérique à faible coût à portée de main. Il est également à faible friction, bénéfique pour votre client et disponible là où votre client en a besoin.
Lorsque vous ajoutez une balise NFC à votre produit ou emballage, un code QR à votre bon de livraison, vous en faites un point de contact pour vous engager dans une gamme d’activités qui sont bonnes pour votre entreprise. C’est d’autant plus important qu’après le départ de votre enseigne, vous perdez tout contact direct avec votre client. Les solutions digitales sans contact sont un excellent moyen de renouer avec eux, à leur demande.
Une balise NFC est un lien que les utilisateurs scannent avec leur appareil mobile, sans application. Les puces NFC existent depuis une dizaine d’années, et si vous ne les utilisiez pas auparavant, il y a de fortes chances que vous en ayez scanné pour les paiements pendant la pandémie. Vous connaissez certainement les balises NFC sous son nom de “technologie sans contact”. Les balises NFC sont maintenant, plus que jamais, un point d’engagement quotidien.
Un code QR est un lien que les utilisateurs scannent avec leur appareil mobile avec l’application de l’appareil photo. Les codes QR existent depuis plus de 20 ans, et si vous ne les utilisiez pas auparavant, il y a de fortes chances que vous en ayez scanné un pour les menus de restaurant sans contact pendant la pandémie. Les codes QR sont maintenant, plus que jamais, un point d’engagement quotidien.
Être là au moment du besoin, sans être intrusif.
C’est lorsqu’un client a votre produit en main qu’il souhaite passer une nouvelle commande ou acheter un accessoire. C’est lorsque vos clients l’utilisent qu’ils veulent l’examiner ou donner leur avis. C’est aussi le moment où ils sont le plus susceptibles de faire une recommandation. Facilitez toutes ces activités pour votre client en ajoutant un code QR ou une balise NFC à votre produit.
Mais ne vous arrêtez pas là. Ce point de contact peut également être multifonctionnel pour offrir le plus grand bénéfice aux consommateurs. Les balises NFC ou les codes QR sont des liens pour stocker, partager, réviser et prendre en charge votre produit, y compris le rachat du même produit, l’achat d’accessoires supplémentaires, de manuels, de vidéos d’instructions, de réponses aux questions fréquemment posées, etc… Nous vous expliquons dans cet article comment créer des QR codes à liens multiples. C’est valable aussi pour les balises NFC
En proposant un code QR ou une balise NFC comme point de contact incontournable pour vos clients lorsqu’ils souhaitent s’engager, vous obtiendrez :
- – plus de ventes en facilitant le processus de réapprovisionnement
- – une plus grande satisfaction client en fournissant des informations et une assistance produit recherchées
- – plus d’avis et de références en les plaçant judicieusement.
- – un point de contact d’information non intrusif pour votre client
Un produit qui a déjà été récompensé !
Ma Balise a obtenu l‘Award de l’e-commerce transfrontalier Européen en décembre dernier. Nous avons obtenu cette récompense parce que nos produits permettent d’augmenter l’engagement des clients tout au long du parcours post achat.
Mesurer l’engagement des balises NFC & codes QR, personnalisation du message
Autre avantage supplémentaire : vous apprendrez à mieux connaître vos clients. Vous pouvez découvrir directement auprès de vos clients ce qu’ils aiment et veulent. Collectez les inscriptions par e-mail, effectuez des sondages, proposer des deals, testez les promotions et obtenez des données sur le contenu avec lequel ils interagissent. La plateforme Ma Balise Nearby vous permet de suivre les statistiques de vos balises NFC & de vos QR codes.
Lien NFC & QR statique ou dynamique
Un lien statique est un lien qui est figé, votre balise NFC ou votre code QR renvoient toujours vers le même endroit.
Un lien dynamique est un lien modifiable autant de fois que vous le souhaitez. Votre balise NFC ou votre code QR renvoient vers les pages que vous avez choisies. Vous pouvez modifier la destination de vos balises ou QR dynamiques sans devoir soit réimprimer de nouveaux codes QR ou devoir reprogrammer de nouvelles balises NFC.
C’est très utile lorsque vous voulez modifier le message après l’envoi de votre produit en fonction de l’évolution du marché ou des besoins des clients.
Connectez votre emballage avec un code QR ou une balise NFC
Comment générer un code QR et le lier au bon contenu ? Créez votre contenu avec l’un des canevas proposés par notre plateforme Ma Balise Nearby. Chaque contenu est automatiquement lié à un code QR unique gratuit que vous pouvez imprimer sur l’emballage de vos produits, vos reçus ou vos bons de livraison. Avec notre plateforme Ma Balise Nearby, vous pouvez mettre tout le contenu que vous souhaitez fournir à votre client en un seul endroit. Des ressources telles que des liens vers le support client, des avis et des références, des manuels de produits et des vidéos explicatives peuvent toutes être ajoutées à l’aide de notre plateforme. Vous pouvez tester gratuitement notre plateforme pendant 15 jours afin de vous familiariser avec les nombreux avantages de celle-ci. Aucun mode de payement ni carte de crédit n’est demandé pour l’essai gratuit.
Un compte sur la plateforme Nearby démarre à 29.9€ par mois. Inscrivez vous maintenant et commencez à interagir avec les clients directement à partir de l’emballage de votre produit.
Contactez-nous pour plus d’informations.