Ma Balise
Avec une petite balise NFC tag ou un QR Code, communiquez avec votre cible sur son smartphone, au bon endroit, au bon moment

Blog

Comment la technologie NFC devient-elle l’assistante du père Noël ?

Source NFCW

Comment la technologie NFC devient-elle l’assistante du père Noël ?
Lorsque les enfants visiteront la grotte du Père Noël à Blarney Woolen Mills en Irlande, ils recevront un bracelet NFC pré-codé. Les informations sur le bracelet sont fournies par le parent de l’enfant. Lorsqu’un enfant s’approche de la grotte, un lutin scanne son bracelet, et le livre “coquin ou gentil” du Père Noël mettra automatiquement à jour les informations sur l’enfant, afin qu’il puisse avoir une communication personnalisée avec l’enfant.

Cette solution est fournie par le partenaire Aptriva, fournisseur de balises NFC RapidNFC, et Aptriva est installé.

« Essentiellement, ce que nous avons fait est de créer une solution logicielle basée sur NFC. Lorsque les parents inscrivent leurs enfants aux activités de la grotte en ligne, ils doivent fournir des informations personnelles sur leurs enfants, telles que les professeurs préférés, les groupes préférés et les ballons de football préférés. L’équipe attend ces matériaux. JackSage de RapidNFC expliqué.

“Lorsque les enfants entreront dans la grotte du Père Noël, ils rencontreront d’abord un elfe, qui scannera l’étiquette avec sa baguette magique, qui est en fait un lecteur NFC”, a déclaré Sage. “Une fois scanné, l’iPad ou la tablette devant le Père Noël mettra automatiquement à jour les informations sur l’enfant, donc quand l’enfant vient ici, il peut voir le contenu de la conversation sur la tablette, ce qui formera une meilleure relation avec l’enfant interactif”

D’autres technologies, comme la RFID ou encore les codes QR, peuvent également être utilisées sous différentes formes, mais l’effet n’est pas très bon. Vous pouvez imaginer la scène lorsqu’ils essaient de scanner le code QR.

« C’est un très bon moyen, plus unique que les autres attractions de la grotte. Lorsque l’enfant entre, il parle activement au Père Noël de ce qu’il veut au lieu d’une communication passive dans le passé. Je pense que cette façon est mieux. “

Article original : https://www.nfcwork.com/how-nfc-technology-becomes-santas-helper/

RETOUR AU BLOG