Ma Balise
Avec une petite balise NFC tag ou un QR Code, communiquez avec votre cible sur son smartphone, au bon endroit, au bon moment

Blog

Cartes de visite numériques : l’avenir du réseautage

Ma carte de visite digitale NFC & QR code
Ma carte de visite est plus intelligente que la vôtre. Partagez votre carte de visite digitale sans contact avec Ma Balise.

De nos jours, les affaires comme d’habitude ne sont plus les affaires comme d’habitude. Nous nous sommes adaptés en espérant que la tempête soit définitivement passée. Quoi qu’il advienne, la nécessité de se diversifier et de se connecter avec les autres, même à une époque de distanciation sociale restera toujours au coeur des relations humaines. En ces temps difficile, la carte de visite digitale sans contact NFC devient un incontournable. Certains ont réorienté leur business face à la pandémie.

Le réseautage d’affaires, l’un des moyens les plus apprécié d’interaction professionnelle, n’est pas à l’abri. Avec plus de personnes travaillant à domicile que jamais auparavant, nous cherchons tous des moyens de rester connectés lorsque nous ne sommes pas en face à face.

Comment nous connectons-nous au monde à une époque où nous restons à l’écart ?

Les cartes de visite et brochures numériques présentent la solution à un problème unique en 2021. Avec les cartes de visite numériques, plus besoin de se toucher ! La livraison numérique signifie que vous pouvez vous connecter sans contact, en tirant parti de la puissance de la technologie pour nous rapprocher, même lorsque nous passons du temps séparés.

Les cartes de visite numériques offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux cartes traditionnelles, notamment :

  • – Un approvisionnement illimité, plus besoin de commander à nouveau.
  • – Ecologique, paperless.
  • – Synchronisation avec n’importe quel appareil en temps réel.
  • – Echange de contact en une fraction de seconde.
  • – Vous démarquer des autres, votre première impression inoubliable. Suivi garanti !
  • – Pouvoir être édité à tout moment, même après la livraison.
  • – Sans se toucher, sans contact , partage instantané.
  • – Un feedback des métriques pour mesurer l’engagement et l’efficacité.
  • – Changer de business sans changer de carte.
  • – Compatible Iphone & Android

Rester connecté n’a jamais été aussi simple ! Les cartes numériques offrent la possibilité de transmettre des informations plus rapidement et plus efficacement que leurs homologues papier. L’importation et l’exportation d’informations de contact sont aussi simples que d’appuyer sur un bouton. Celui-ci est d’ailleurs intégré au canevas carte de visite de la plateforme Nearby

C’est beaucoup plus facile (et plus professionnel) que de plonger dans votre portefeuille pour une carte froissée. Ou, pire encore, devoir annoncer que vous n’en avez pas avec vous.

Ma Balise vous permet d’emporter votre carte de visite digitale avec vous en toute circonstance puisque vous pouvez la programmer en version porte-clé, bracelet, carte plastique (type carte bancaire), etc. certains de nos supports étant parfaitement étanches, vous n’aurez plus d’excuse…

Exemple d’une carte de visite digitale réalisée avec le canevas de la plateforme Ma Balise Nearby

NFC Business card from Ma Balise
carte de visite digitale sans contact – NFC

La plateforme est en plusieurs langues, les boutons d’appel à l’action seront automatiquement traduits dans la langue que vous utiliserez sur la plateforme. Les langues disponibles sont le Français, le Néerlandais, l’Anglais et l’Allemand. Vous pouvez d’ailleurs l’essayer gratuitement pendant 15 jours.

Les cartes de visite sous la forme traditionnelle sont limitées ; après tout, qui pourrait résumer son CV professionnel pour tenir sur un morceau de papier cartonné ? Avec les cartes de visite digitales sans contact – NFC, chaque créateur a la possibilité d’accéder directement à ses créations, comblant ainsi le fossé entre une simple introduction et un examen approfondi d’un portfolio.

Pendant que vous êtes occupé à travailler et à grandir, vos cartes de visite numériques peuvent être mises à jour pour refléter votre travail en quelques secondes. Avec la possibilité de reconcevoir et de modifier les informations stockées à tout moment, tout le monde, des cadres aux employés débutants, pourra rester à jour en déplacement. Passer au numérique signifie être capable de montrer l’intégralité de vous-même, de votre travail et de votre valeur à toute personne que vous pourriez rencontrer. Si la pandémie vous oblige à réorienter votre business, il n’est plus nécessaire de réimprimer de nouvelles cartes et de jeter les anciennes. Vous pouvez mettre à jour ou complètement modifier votre carte de visite digitale à tout moment.

Rester connecté est d’une importance vitale, et avec les cartes de visite numériques, cela n’a jamais été aussi facile !

La carte de visite digitale va-t-elle tuer la version papier ?

La version papier de votre carte de visite ne va pas pour autant disparaître de la circulation. Il reste toujours des adeptes qui préfèrent un échange de document physique.

Même si Ma Balise prône le digital, ce n’est pas la panacée, et d’ailleurs, notre fondateur reste convaincu du bien fondé de la version papier en complément à la version digitale, ou l’inverse.

Une carte de visite en carton, oui, biensur, mais alors avec un QR code à l’arrière

Le code QR référant à votre carte de visite digitale afin que votre vis à vis ne soit pas obligé d’encoder toutes vos données. Avec cette solution, il le fera en un seul clic.

Partager tous ses liens de réseaux sociaux

Grâce à notre plateforme Wais.network, vous avez la possibilité de partager l’ensemble de vos réseaux sociaux en une seule fois, avec une seule url. C’est un outil utile pour votre carte de visite digitale sans contact, il vous permet en effet de diriger votre vis à vis vers votre site web, mais aussi vers vos liens sociaux. Une fonctionnalité que nous vous recommandons dans votre bio instagram par exemple.

Notre équipe est toujours là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter.

Quelques conseils pour bien réseauter.

Tout d’abord, sachez que c’est en pratiquant que vous allez vous améliorer.

Participer à un event de networking, cela se prépare.

  • – Qui y participe ?
  • – Qui ai-je l’intention de rencontrer ?
  • – Fixez vous un objectif.
  • – Dans quel lieu cela se déroule ?
  • – Soigner sa tenue.
  • – Avoir sa carte de visite digitale avec soi est un prérequis.
  • – Préparer son pitch de présentation.

Parlez peu, écoutez beaucoup !

Même si vous êtes très fier de votre nouvelle carte de visite digitale, évitez de la pousser à tout prix. L’échange de carte viendra tout naturellement et là vous pourrez faire mouche avec la vôtre !

Vous avez des questions au sujet de la digitalisation de vos cartes de visites ?

Notre équipe est toujours là pour vous, n’hésitez pas à nous contacter.

RETOUR AU BLOG