Code QR gratuits vs payants : choisissez judicieusement
Découvrez pourquoi il est préférable d’investir dans une solution de QR Code payante telle que Ma Balise plutôt que dans des solutions gratuites
Vous vous demandez probablement : pourquoi payer pour un QR Code alors que vous pouvez obtenir des QR Codes gratuits ailleurs ?
Vous êtes donc probablement allé sur votre moteur de recherche préféré pour trouver quelques options appropriées. Et vous êtes tombé sur des services gratuits et payants.
Cela vous a surpris sur le Web et vous vous demandez lequel dois-je choisir ? De plus, est-il nécessaire de payer pour un service qui peut être utilisé gratuitement ? Que peuvent bien offrir de plus ces services payants ?
Ma Balise offre-t-il suffisamment de valeur pour justifier le passage d’un QR Code gratuit à un payant ?
Nous découvrirons ensemble plus bas dans l’article, points par points, les différences majeures entre les codes QR gratuits et payants.
La limitation des générateurs de codes QR gratuits est qu’ils ne vous permettent de créer que des codes QR statiques. Statiques, en opposition à dynamique. Cela signifie qu’ils ne viendront pas avec le type de sécurité, de personnalisation, d’analyse, de facilité et d’intégrations que permettent les codes QR dynamiques. Les codes QR statiques ne sont pas traçables, ne vous donnent pas la possibilité de mettre à jour le contenu du code QR sur le backend sans réimpression et présentent également des risques de sécurité.
Cela devrait clarifier un peu plus les choses. Le point à retenir est le suivant : si vous appréciez les capacités de sécurité, d’analyse et d’intégration, les codes QR gratuits sont à proscrire. Que vous ayez besoin ou non d’une solution évolutive, cela s’applique également aux particuliers, aux PME et aux grandes entreprises.
N’oubliez pas que seuls les codes QR dynamiques et ceux liés à une plateforme dédiée comme Ma Balise Nearby sont traçables. Aucun des générateurs de QR Code gratuits en ligne ne vous permet de créer des QR codes dynamiques. Cela signifie que vous ne pouvez pas suivre l’engagement et glaner des informations précieuses telles que l’emplacement, l’heure de l’analyse, l’appareil, etc. Les efforts de marketing étant de plus en plus axés sur les données, disposer de données sur les utilisateurs finaux pour optimiser vos campagnes peut vous donner une longueur d’avance sur la concurrence.
Lorsque vous vous connectez au tableau de bord la plateforme Ma Balise Nearby, vous ne disposez pas seulement des analyses internes que nous fournissons. Vous souhaitez lier vos QR Codes à Google Analytics ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous ! Grâce à notre intégration Google Analytics simple à utiliser, vous pouvez vous concentrer sur les utilisateurs finaux qui scannent vos codes QR. Si vous désirez aller plus loin dans l’analyse, notre plateforme permet aussi l’intégration du Pixel Facebook pour le re-ciblage de vos campagnes publicitaires.
De plus, les QR Codes sont un excellent indicateur d’intention qui relie les mondes physique et numérique. Si quelqu’un scanne votre code QR, soyez assuré qu’il fait un excellent candidat à des fins de re-ciblage. Ma Balise vous permet d’exploiter cela. Nous sommes la seule solution de code QR payante qui vous permet de re-cibler à l’aide du Pixel Facebook. Encore une fois, le processus est simple : tout ce dont vous avez besoin est votre identifiant Pixel, le reste est géré par notre plateforme.
Avec Ma Balise comme partenaire QR Code, personnalisez votre contenu à votre guise !
La troisième raison pour laquelle vous devriez investir dans une solution payante comme Ma Balise Nearby est que nos capacités de personnalisation sont étendues. Qu’il s’agisse de conception de code QR, de contenu intégré ou de paramètres de personnalisation avancés, vous obtenez un contrôle total sur les campagnes que vous déployez.
Ma balise vous propose une large gamme de pages de destination personnalisables adaptées aux mobiles.
Nous vous proposons des canevas pour créer des coupons, des deals, de la fidélisation client, des vidéos, des cartes de visites, des annonces immobilières, et des pages de destination standard.
Ma balise offre un service à la clientèle haut de gamme.
Bien que nous sachions que notre produit se distingue par ses propres mérites grâce à la richesse de ses fonctionnalités, nous voulons que nos clients soient aussi heureux et satisfaits de Ma balise que possible.
Pour la même raison, nous accordons une grande importance à la fourniture d’un support client de qualité à nos utilisateurs. Nous voulons nous assurer que l’utilisation du tableau de bord de nos plateformes soit un processus transparent. Nous sommes disponibles par téléphone, e-mail et chat en direct pour résoudre rapidement les questions.
Voyez notre note sur Google ou sur Facebook
Existe-t-il des générateurs de QR Code gratuits ?
Il existe de nombreux générateurs de codes QR gratuits qui vous permettent de créer un nombre illimité de codes QR statiques. Vous pouvez personnaliser à votre guise, ajouter le logo de votre entreprise et télécharger dans différents formats.
Cependant, pour le suivi de l’engagement, la personnalisation complète, la flexibilité pour éviter de réimprimer à chaque fois, les intégrations, etc., vous avez besoin de codes QR dynamiques ou de plateformes dédiées.
Vous devez passer à une solution de code QR payante pour bénéficier de ces fonctionnalités.
Pouvez-vous créer un QR Code dynamique gratuitement ?
Non, il est peu probable que vous puissiez trouver un générateur de QR Code en ligne qui vous permette de créer gratuitement des QR Codes dynamiques. En effet, les codes QR dynamiques regorgent de fonctionnalités telles que la personnalisation complète, les intégrations, la flexibilité, etc. Et cela à un coût qui ne peut être offert gratuitement.
Les 8 différences majeures entre le générateur de code QR gratuit et payant
1. Editabilité des QR Codes
Comme mentionné ci-dessus, la plupart des générateurs de codes QR gratuits ne fournissent que des codes QR statiques. Et ils ne sont pas modifiables. A chaque modification, vous devez réimprimer un nouveau code QR, ce qui finira par vous coûter cher.
2. Capacités de suivi de scan
Exécuter une campagne sans suivre son impact est préjudiciable à l’entreprise. Et si vous êtes un spécialiste du marketing, vous voudriez éviter de le faire.
Pour ce faire, vous devez surveiller les performances de vos campagnes basées sur le QR Code. Mais les codes QR statiques fournis par les services gratuits ne vous permettent pas de le faire.
3. Integrations
Une autre fonctionnalité importante offerte par la plateforme Ma balise Nearby qui vous aide à suivre les analyses sont les intégrations.
Si vous êtes un spécialiste du marketing, plusieurs campagnes peuvent être exécutées simultanément. Et pour surveiller leurs performances, vous utilisez peut-être des outils tels que Google Analytics, Google adwords, ou encore Facebook Pixel et Webhooks.
Par conséquent, vous voudrez peut-être rechercher un fournisseur de services professionnel qui propose les intégrations souhaitées.
4. Redirection sans publicité
En règle générale, les générateurs de code QR gratuits affichent les annonces mobiles de vos utilisateurs finaux avant le contenu cible. Maintenant, vous pensez peut-être pourquoi ? Eh bien, la réponse est simple : comment feraient-ils autrement pour soutenir leur entreprise ?
Cependant, ces publicités nuisent à l’expérience utilisateur. En conséquence, de nombreux utilisateurs finaux rebondissent sans même voir le contenu réel que vous avez encodé.
Alors pour offrir à votre audience une expérience sans publicité, vous devez opter pour un prestataire de services professionnel.
5. Assistance en temps opportun
Supposons que vous menez une campagne importante. Cependant, vous faites face à des défis techniques avant ou même pendant la campagne.
Dans de tels cas, vous aurez besoin de l’aide de votre fournisseur de services. Et rien ne vaut un service payant pour fournir une assistance rapide et efficace.
Bien que nous sachions que notre produit se distingue par ses propres mérites grâce à la richesse de ses fonctionnalités, nous voulons que nos clients soient aussi heureux et satisfaits de Ma balise que possible.
Pour la même raison, nous accordons une grande importance à la fourniture d’un support client de qualité à nos utilisateurs. Nous voulons nous assurer que l’utilisation du tableau de bord de nos plateformes soit un processus transparent. Nous sommes disponibles par téléphone, e-mail et chat en direct pour résoudre rapidement les questions.
Voyez notre note sur Google ou sur Facebook
6. Pages de destination personnalisées
Supposons que vous souhaitez rediriger votre public vers une page de destination. Bien que vous puissiez embaucher un développeur de logiciels pour faire le travail, ce sera certainement assez coûteux.
Gratuit non ! De nombreux services professionnels tels que Ma balise vous aident à créer des codes QR qui redirigent votre public vers des pages de destination mobiles. Et vous n’avez même pas besoin d’avoir un site Web pour le faire.
Cela signifie que vous devez simplement créer un code QR en ajoutant du texte, des images, des vidéos, des liens Web, etc., et le personnaliser comme vous le souhaitez. Une page de destination sera créée automatiquement vers laquelle les utilisateurs finaux seront redirigés lors de la numérisation du code QR.
Et vous n’avez besoin d’aucun développeur pour la réaliser. Vous pouvez le faire vous-même en quelques minutes. C’est aussi simple et intuitif qu’un document Word ou la gestion de votre fil d’actualité de vos réseaux sociaux. C’est à la portée de tout un chacun.
7. Data security
La sécurité des données est une préoccupation majeure pour tout le monde aujourd’hui. Alors, assurez-vous que vos données sont entre de bonnes mains.
Recherchez un générateur de code QR conforme au RGPD et, si possible, également certifié ISO 27001:2013. Cela vous aiderait à être assuré de la sécurité de vos données privées.
8. Aucune contrainte sur le nombre de scans
Vous ne savez jamais exactement quels résultats la campagne obtiendra avant de la surveiller pendant un certain temps après le lancement. Par conséquent, vous ne pouvez pas être sûr du nombre de scans que vos codes QR recevront lors du démarrage de la campagne.
Assurez-vous donc que votre générateur de code QR ne limite pas le nombre de scans sur les codes QR. Ce n’est pas seulement le cas pour les services gratuits, mais aussi pour certains services payants.
Faites donc attention aux limitations du nombre de scans de QR Code.
Il n’y a aucune limite du nombre de scan des codes QR créés avec notre plateforme Ma Balise Nearby