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Comment les QR codes peuvent parfaitement correspondre aux petites entreprises

QR code light VS supercharged

Un QR code est un type de code-barres que tout utilisateur de smartphone peut facilement scanner, à l’aide de son appareil photo, pour être dirigé vers un site Web, un article ou tout autre endroit où le créateur du QR code souhaite l’emmener. Cependant les QR codes gratuits ne sont pas nécessairement de bonnes qualités. En effet, la majorité des QR codes sont des QR codes gratuits qui ne permettent aucune personnalisation. L’expérience pour l’utilisateur y est inexistante et ces derniers seront déçu d’un tel QR code qui n’apporte rien de particulier. De plus, certains QR codes gratuits ne permettent qu’un seul lien de redirection.

Néanmoins, à l’aide d’un QR code Ma Balise, il est possible de créer un QR code simplifié et de qualité qui renverrait vers plusieurs liens de redirection tout en ayant la possibilité de personnaliser les pages d’atterrissage. C’est une opportunité pour les entreprises de proposer une expérience supplémentaire à leurs clients et également de renvoyer à l’aide d’un seul QR code vers leur site, une conversation en ligne ou leurs réseaux sociaux par exemple.

En regardant autour de nous, nous pouvons voir des QR codes un peu partout. Ils sont par exemple au restaurant afin de voir un menu sans contact. Ils sont sur les reçus pour faciliter les retours et les échanges et bien d’autre. Les QR codes sont de plus en plus populaires. Les QR codes sont simples à utiliser, pratique pour le créateur et l’utilisateur. Pour en savoir plus sur les QR codes nous vous invitons à lire l’article Menu Horeca sans contact – Guide des bonnes pratiques NFC & QR menu

L’un des plus grands avantages des petites entreprises utilisant des QR codes est que ces derniers peuvent être mis sur à peu près n’importe quoi. Voyons pourquoi les QR codes et les petites entreprises forment vraiment une paire parfaite :

1) Les interactions avec les clients via le publipostage et les dépliants sont mises en ligne de manière transparente.

Étant donné que certains consommateurs aiment toujours recevoir du publipostage d’entreprises (comme des coupons, des rappels de service, etc.), il est judicieux d’avoir un moyen de continuer cette conversation en ligne. La mise en œuvre d’un QR code de qualité sur votre support marketing permet aux clients de vous joindre facilement. Votre QR code Ma Balise pourrait ouvrir une conversation par texte avec votre entreprise ou amener votre client à un planificateur de rendez-vous en ligne ou encore simplement le diriger vers votre site Web. Cela facilitera les échanges si vous utilisez un QR code simplifié et de qualité. De tels QR codes peuvent réellement améliorer l’expérience de vos clients et donc votre marketing.

Pour une meilleure expérience d’utilisateur, il est utile de renvoyer vers un lien spécifique au sujet traité dans le support papier. Ma Balise vous permet de créer ce type de page. Les QR codes simplifiés et de qualité Ma Balise, peuvent être personnalisés à l’infini. Vous pouvez y insérer des images, des photos, des descriptions et tant d’autres. Toutes ces options peuvent réellement améliorer l’expérience de vos clients. Dans cette histoire, vous êtes gagnant !

2) Conservez un QR code sur votre téléphone pour augmenter les avis Google

Beaucoup de consommateurs laissent des avis sur une entreprise locale lorsqu’on leur demande, et c’est à se demander combien de consommateurs supplémentaires laisseraient un avis si on leur facilite la tâche. Avec un QR code Ma Balise, ils peuvent scanner rapidement pour être directement redirigés au bon endroit. On peut inclure un lien d’avis sur la page d’atterrissage. Il n’est pas rare que les clients disent qu’ils laisseront un avis mais finissent par ne pas le faire. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais la commodité et l’oubli sont certainement parmi les plus courantes. Si vos clients peuvent laisser facilement des avis, cela améliorera considérablement votre présence en ligne.

3) Offrez des privilèges après un service contenant un QR code Ma Balise

Offrir quelque chose comme un bloc-notes, des goodies ou un calendrier contenant le logo de votre entreprise et un QR code qui conduira votre client vers une page dédiée qui reprendra le message exact que vous voulez faire passer à ce moment-là. C’est un excellent outil de marketing pour laisser à vos clients une sorte de récompense pratique après un service. C’est un gagnant-gagnant.

Les petites entreprises ne font pas exception à celles qui peuvent bénéficier de la simplicité d’utilisation des QR codes. De nombreux consommateurs sont prêts à dépenser plus pour un service qui leur offre une expérience formidable. Une grande partie de cette expérience est la simplicité. Les petites entreprises devraient faire tout leur possible pour offrir un parcours client pratique et Ma Balise est un excellent moyen pour y parvenir.

Sur Ma Balise, il existe différentes offres qui correspondront assurément à vos besoins. Il vous est possible d’essayer gratuitement notre plateforme Nearby pour deux semaines. La plateforme Ma Balise Nearby vous permet de créer du contenu au format mobile que vous pouvez utiliser avec les QR codes dynamiques gratuits que vous générez depuis le tableau de bord de la plateforme. Les services Ma Balise vous permettront d’obtenir la technologie des grands groupes industriels au prix des PME.

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