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Avec une petite balise NFC tag ou un QR Code, communiquez avec votre cible sur son smartphone, au bon endroit, au bon moment

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Les QR codes offrent aux clients la simplicité et aux entreprises des données

Les QR codes ont fait un grand retour au cours des deux dernières années parce que les gens avaient envie de menus et de transactions sans contact. En fait, de 2018 à 2020, l’utilisation du QR code a augmenté de 96 %.

Tout ce qu’il faut pour utiliser un QR code est un appareil photo sur un smartphone. L’utilisation des QR codes dans les petites, moyennes et grandes entreprises est susceptible de devenir la nouvelle façon de commercialiser et de communiquer avec les clients. Parce que non seulement les QR codes offrent aux clients la commodité à laquelle ils se sont habitués, mais ils fournissent également aux entreprises des informations importantes. Par exemple, un restaurant qui permet aux clients de commander via un QR code a désormais la préférence de ce client spécifique stockée à des fins de marketing futures.

Cependant, les QR codes ne sont pas nécessairement de bonne qualité. En effet, beaucoup de QR codes sont des QR codes gratuits qui ne permettent aucune personnalisation. L’expérience pour l’utilisateur y est inexistante et ce dernier sera certainement déçu d’un tel QR code qui n’apporte rien de particulier. De plus, certains QR codes ne permettent qu’un seul lien de redirection.

Néanmoins, à l’aide d’un QR code Ma Balise, il est possible de créer un QR code simplifié et de qualité qui renverra vers plusieurs liens de redirection tout en ayant la possibilité de personnaliser les pages d’atterrissage. C’est une opportunité pour les entreprises de renvoyer à l’aide d’un seul QR code vers leur site, une conversation en ligne ou leurs réseaux sociaux par exemple.

Lorsque les entreprises utilisent des QR codes pour communiquer avec leurs clients, il est important de prendre quelques mesures pour vous assurer d’en tirer le maximum d’avantages, notamment :

  • Suivez la fréquence à laquelle vos codes Ma Balise sont scannés et quels codes sont les plus scannés, que ce soit celui affiché sur votre porte, celui sur votre camion de service, celui que vous distribuez aux clients sur une carte de remerciement, etc.
  • Évaluez le parcours du client après avoir scanné un QR code Ma Balise pour votre entreprise.
  • Utilisez les données que votre entreprise reçoit via les QR codes pour comprendre les coordonnées de vos clients, leurs services et méthodes de communication préférés, et plus encore. Il est important de noter que notre plateforme Ma Balise Nearby vous permet de recevoir les analyses Google Analytics avec votre QR code.
  • Retargetting et Remarketing : Lorsque vous réalisez une campagne publicitaire avec QR codes ou balise NFC, la plateforme Ma Balise Nearby vous permet d’insérer le pixel Facebook pour traquer les interactions avec les campagnes publicitaires. Ce dernier sera directement visible sur votre landing page.

En faisant cela, vous pourriez obtenir plus d’avis en ligne et vous assurer que vous interagissez avec vos clients au bon moment et au bon endroit, sans être intrusif.

Le taux d’utilisation des QR codes a explosé depuis 2020, il est donc naturel que les consommateurs se demandent si leurs informations sont sûres et sécurisées lors de la numérisation. La destination vers laquelle les QR codes conduisent est peut-être dangereuse, selon qui a créé le code et avec quelle intention. En tant que tel, lorsque vous demandez aux clients de mettre leurs informations en ligne ou de cliquer sur des liens, il est toujours important de préciser d’où vient le lien (ou dans ce cas, le QR code) et où il mène. Il faut noter que les QR codes Ma Balise ne peuvent pas être piratés.

L’utilisation d’une nouvelle technologie peut souvent être écrasante, en particulier pour les propriétaires d’entreprise qui sont notoirement occupés. Les QR codes Ma Balise sont simplifiés et de qualité. Le but de ces derniers est d’apporter une plus-value au marketing des entreprises. Les choses importantes à faire pour commencer à utiliser efficacement les QR codes pour votre entreprise sont :

  • Déterminer où vous voulez mener votre client.

Voulez-vous que votre QR code mène à une page dédiée, à un outil de planification ou à une conversation avec votre entreprise ?

À l’aide des QR codes Ma Balise, vous pouvez rediriger votre client où vous le souhaitez et ce très facilement. Les QR codes générés par notre plateforme « Nearby » vous permettent beaucoup d’options de personnalisation.

Vous pouvez choisir facilement où rediriger votre client et il est possible de rediriger vers plusieurs pages d’atterrissage. C’est-à-dire qu’avec un seul QR code vous pouvez renvoyer votre client vers votre site, une conversation en ligne, vos réseaux sociaux, etc. Vous pouvez également personnaliser la page d’atterrissage comme vous le souhaitez et ce facilement ! Vous pouvez y insérer des images, des photos, des descriptions et tant d’autres. Toutes ces options peuvent réellement améliorer l’expérience de vos clients. Dans cette histoire, vous êtes gagnant !

Sur notre plateforme Ma Balise Nearby, vous avez la possibilité de créer des QR codes dynamiques. Un QR code dynamique est un QR code pour lequel il est possible de changer facilement l’adresse (le site) de destination autant de fois qu’on le souhaite.

Se trouvent aussi sur notre plateforme Nearby, sept canevas différents (pour faire des offres, faire des coupons, pour de la fidélisation (carte de fidélité), pour l’immobilier, pour les cartes de visite, pour les vidéos et enfin un canevas vierge pour laisser libre cours à l’imagination de l’utilisateur) pour être certain de couvrir vos besoins. Ces derniers sont simples à compléter pour encore plus de facilité d’utilisation sur notre plateforme. De plus amples explications se trouvent sur notre plateforme. Il est à noter que l’ensemble est au format exclusivement mobile puisqu’en effet, personne ne scanne un QR code avec un laptop en rue.

Voici de plus amples explications pour trois de nos canevas :

1) Le canevas carte de visite : il vous permet de télécharger la Vcard. Celle-ci vous permet d’installer toutes les données du contact dans les contacts du smartphone automatiquement, ce qui vous évite de tout recopier. Fini les pertes de temps ! Vous avez aussi la possibilité de partager la carte sur les réseaux sociaux et d’envoyer par e-mail à quelqu’un d’autre qui va pouvoir l’ouvrir et les contacts de la carte pourront être directement installés dans les contacts de son logiciel de messagerie.  Simple, rapide et efficace !

2) Le canevas vidéo : il est possible de mettre un lien vers une vidéo youtube ou toute autre plateforme. De plus, en utilisant le canevas de Ma balise, on a la possibilité d’ouvrir une autre landing page qui permet d’ajouter des photos, des vidéos et même un appel à l’action.

3) Le canevas de l’immobilier : il est réservé pour les agents immobiliers. Il y a sur ce dernier pas mal de cases prédéterminées et bien entendu l’option d’en cocher/décocher. Vous pouvez aussi ajouter un bouton localisation sur google map, un bouton d’appel à l’action pour appeler l’agent directement et la possibilité de mettre des photos et vidéos descriptives du bien.

  • Placer stratégiquement les QR codes pour que les clients puissent les scanner.

Si votre entreprise est très fréquentée, il serait judicieux de placer un QR code sur votre comptoir d’enregistrement ou sur votre porte d’entrée par exemple. Pour illustrer, chez un de nos clients, le QR code était placé à un bon endroit et a été scanné plus de 1.500 fois sur le mois et puis après l’avoir changé de place, une première fois, ce dernier a été 10 fois moins scanné.

En effet, celui-ci a été déplacé dans un endroit de passage qui ne retenait pas suffisamment l’attention. Ensuite il fut à nouveau déplacé et collé à la vitre. Il a été abîmé, à la longue, à force de laver les vitres sur lesquelles ce dernier était positionné. Le nombre de scan à alors chuté encore plus. Cela peut avoir pour conséquence de perdre le contact avec votre client. Il est donc primordial de faire attention où positionner le QR code. Cependant, cela vous prendra moins d’une minute pour le changer de place. Il vous est possible facilement d’analyser le résultat de ces QR codes. Vous saurez donc, si ceux-ci sont souvent scannés ou non. Si ces derniers ne le sont pas assez, il vous suffira de changer d’emplacement.

Les gens ont trouvé une multitude d’utilisations des QR codes dans les entreprises, et ils sont rapidement devenus un pilier de la vie post-pandémique. L’utilisation généralisée de cette technologie s’accompagne d’une tonne d’informations pour aider les entreprises à se développer et à satisfaire leurs clients. Il est tout à fait normal de se méfier des nouvelles technologies et stratégies. Afin d’apaiser les inquiétudes des clients avant de numériser, il est important d’éduquer ces derniers sur le but des QR codes, leur rapidité, le sans contact et leur simplicité d’utilisation. Tout cela est assuré par les services Ma Balise et ses QR codes.

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