Ma Balise
Avec une petite balise NFC tag ou un QR Code, communiquez avec votre cible sur son smartphone, au bon endroit, au bon moment

Blog

Pouvez-vous gérer votre agence immobilière SANS SITE WEB ?

Oui, c’est une bonne idée la plupart du temps, mais si cela ne correspond pas à votre stratégie de génération de prospects, vous n’avez pas besoin de posséder votre propre site Web personnel en tant qu’agent immobilier. De même, si vous débutez dans le métier, il y a mieux à faire que d’investir de grosses sommes dans la création d’un site internet qu’il faudra de toute façon refaire quand vous aurez un peu grandi.

Ne vous attendez pas à obtenir un excellent site Web pour moins de 5 000 €, au début, économisez cet argent pour le service client et gérez votre véritable entreprise sans site Web. Découvrez comment vous pouvez être numériquement efficace sans site Web.

En un mot, vous n’avez pas besoin d’un site Internet pour faire le travail de collecte et d’édition du dossier complet avant la mise en vente du bien. Les dossiers sont généralement traités dans un délai d’un mois. Il n’est pas non plus indispensable d’avoir un site internet pour passer du temps à discuter du projet très spécifique de chaque client. Il n’est pas non plus essentiel d’avoir un site Web pour appeler directement les clients avec de bonnes nouvelles.

Publiez votre annonce !

Cependant, les futurs acheteurs/locataires n’auront aucun mal à « s’inscrire » auprès d’un agent immobilier pour ce service. Et c’est la base de ce beau métier. Concentrez-vous sur votre expérience client avec vous ou devant la propriété.

Vous avez certainement entendu cette phrase répétée maintes et maintes fois.
Vous devez avoir un site web !

Et bien que ce ne soit pas un mauvais conseil, la plupart des agents qui donnent des conseils ne savent probablement pas de quoi ils parlent.
La réalité est que vous n’avez pas besoin d’avoir un site Web pour être un agent immobilier prospère. La plupart des transactions immobilières sont basées sur des références, et certains des agents les plus performants génèrent des prospects uniquement à partir de références. Il est toujours possible de créer une entreprise hors ligne.

« Vendez plus vite… faites (x) vous-même et ne perdez pas une seconde pour publier vos annonces sur les médias avec (x) ». C’est le bon mot lancé aux agents immobiliers sans arrêt par la plupart des prestataires de services marketing du secteur immobilier.

5 raisons pour lesquelles les agents immobiliers N’ONT PAS besoin d’un site Web personnel

Vos sites d’annonces immobilières disposent d’un site internet,

Il y a des avantages à avoir un site Web distinct de la publicité. Si vous changez de régie publicitaire, vous conservez votre site. Vous pouvez contrôler et personnaliser le back-end. Vous le gérez vous-même et vous êtes le décideur. Cependant, les sites d’annonces immobilières peuvent disposer d’une technologie très puissante pour faire ce que vous devez faire. Celles-ci sont appelées plateformes immobilières telles que Immoweb et Vlan immo, etc. Beaucoup d’entre elles ont des sous-domaines d’agent en plus de la page principale du site. Cela signifie que vous pouvez avoir votre propre petit site Web à l’intérieur du site Web.
Avoir votre propre site peut être relativement coûteux en soi, surtout s’il comporte plusieurs fonctionnalités. Pourquoi dépenser du temps et de l’argent sur ce que vous avez déjà ?

La plupart des agents immobiliers ne reçoivent aucune piste de sites Web personnels, gérant des biens immobiliers avec ou sans site Web

Un expert immobilier typique gagnera toujours des clients réguliers et des références, et non des prospects en ligne. 20% des prospects proviennent d’activités régulières et de références. Les acheteurs et les vendeurs travaillent avec des personnes en qui ils ont confiance. Ils font plus confiance à leurs amis et à leur famille qu’à toute autre source. Les recommandations d’amis sont toujours en tête de mes résultats de recherche n ° 1 pour les « super courtiers ». Par conséquent, votre site Web n’apparaîtra pas dans ce résultat de recherche. Si vous n’êtes pas féru de technologie mais que vous aimez les gens, concentrez-vous sur votre activité de parrainage. La plupart des personnes qui visitent votre page personnelle proviennent d’un site immobilier, sont devant votre entreprise, ou sont devant le bien immobilier que vous vendez ou louez. Ils viennent sur votre site Web parce qu’ils veulent en savoir plus sur ce qu’ils voient devant eux. Vous feriez mieux d’investir dans un code QR ou une solution NFC et de les emmener directement vers la bonne propriété sur laquelle ils souhaitent en savoir plus.

– Parce que vous n’allez pas les surpasser

En fait, le référencement (SEO), abréviation de « optimisation pour les moteurs de recherche » “search engine optimization,” en anglais, est la principale raison de posséder et de créer votre propre site Web. Contrairement aux prospects payants sur Realtor.com, les prospects SEO sont gratuits. Lorsqu’un acheteur saisit « agent dans [votre ville] », votre site Web apparaîtra dans les résultats de recherche organiques (c’est-à-dire gratuits). Cliquez, connectez ou appelez et voilà ! Vous n’avez pas dépensé un centime !
C’est merveilleux! Et vous pouvez : le référencement fonctionne ! Mais seulement si vous êtes prêt à prendre votre site Web très au sérieux. Il y a des agents qui le font avec succès. Il existe des sites Web qui classent et génèrent du trafic organique. Mais pas beaucoup!
Il n’y a que 10 emplacements sur la première page des résultats de recherche Google. Immoweb, Vlan immo ou encore Realtor.com gagneront au moins trois places. Cela signifie que pour les agents locaux, cela peut aller jusqu’à 7 places. (Combien de concurrents avez-vous rien que dans votre ville ?) Êtes-vous au moins prêt à créer un site Web qui se classe dans le top 7 de votre marché ? Si ce n’est pas le cas, ne planifiez pas ou n’attendez pas les prospects Google organiques. Le référencement est distrayant.

– Il existe des substituts aux sites Web

Facebook est assez sérieux pour devenir une plate-forme commerciale viable, et les pages commerciales de Facebook sont elles-mêmes des mini-sites Web. Il a également la capacité de diffuser des publicités à formulaire sur Facebook, qui est essentiellement la page de destination. Les visiteurs peuvent entrer leurs coordonnées dans le formulaire Messenger Read Capture, comme ils le feraient sur leur site Web. Si vous obtenez des prospects à partir de références ou de publipostage, par exemple, votre site Web n’est peut-être pas si important. Les pages professionnelles Facebook peuvent fonctionner !

De même, si vous diffusez des annonces payantes mais que vous n’avez pas de site Web, vous pouvez utiliser un service de page de destination comme celui proposé par Ma Balise Nearby Platform pour dupliquer certaines fonctionnalités de votre site Web. Même les sites Web grand public ont tendance à ressembler à des pages de destination, et votre site Web ne semble pas étrange du tout.

Vous n’avez pas besoin d’un site Web si vous appliquez des balises NFC ou des codes QR à votre enseigne publicitaire devant chaque propriété que vous gérez. La plate-forme Ma Balise Nearby dispose d’un canva qui vous permet de créer une page de destination dédiée liée à cette propriété particulière où vous pouvez facilement déposer vos coordonnées. De cette façon, vos clients peuvent entrer directement en contact avec vous lorsqu’ils se trouvent devant la propriété souhaitée. En utilisant une page de destination dédiée à ces biens immobiliers, cela aura l’air plus professionnel.

De plus, créer et compléter votre page Google My Business vous apportera à coup sûr plus de prospects et de contacts qu’un site Web.

Page Google My Business de Ma balise NFC tags et plate-forme marketing de code QR, illustrant pourquoi l'immobilier sans site Web peut très bien le faire
Page Google My Business de Ma Balise NFC tags & QR code

– Vous n’allez de toute façon pas l’utiliser

Il y a beaucoup de choses qu’un site Web peut faire pour vous. Mais si vous ne consacrez pas le temps et le travail nécessaires à leur réalisation, ils ne sont pas bons. La création et la publication d’un seul article de blog peuvent prendre au moins quelques heures. Est-ce l’utilisation la plus importante et la meilleure de votre temps ? Ne laissez pas votre site Web vous distraire de vos activités lucratives. Si vous vous concentrez sur les investissements commerciaux, le porte à porte, le publipostage, les journées portes ouvertes ou si vous travaillez simplement dans votre région, votre temps peut être mieux adapté à ces rôles.

La technologie est en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, le monde du SEO (Search Engine Optimisation) est fabuleux si vous savez exactement comment vous y prendre. Et si la première page de Google n’affichait qu’un seul résultat au lieu de 10 ?
Il y a beaucoup d’inconnues, et s’attendre à rattraper ces changements et tendances demande beaucoup de temps et d’efforts pour pratiquement rien. Surtout si vous êtes un agent immobilier mineur essayant de rivaliser sur le référencement avec les grands groupes d’agents immobiliers.
Les sites Web faibles deviennent de plus en plus marginalisés au fil du temps.

Conclusion

Comme vous l’avez vu, il y a beaucoup de choses à faire avant de créer un site Web. Il existe de nombreuses alternatives à dépenser beaucoup d’argent sur la construction d’un site Web. Une présence et une optimisation sur les réseaux sociaux couplées à des publicités vous rapporteront plus qu’un site internet. Aider le client devant votre enseigne est plus important, et avoir la bonne page disponible en un clic est essentiel à ce moment-là.

La plupart du temps, vous souhaitez dépasser les attentes des clients. Et c’est précisément ce que vous pouvez faire en pariant sur les Landing Pages (Mini Website). Soit un site internet par bien, qui ne communiquent donc pas forcément entre eux, et sur lequel se trouve tout ce dont le candidat acheteur/locataire a besoin pour prendre sa décision, seul ou avec les bons conseils de son entourage. Visite virtuelle, home staging, photos, plan, récapitulatif des charges de copropriété, devis travaux, etc.
Pour créer ces Landing Pages, Ma Balise met à disposition un canevas spécialement dédié aux annonces immobilières, simple d’utilisation et personnalisable. Testez directement gratuitement !

Contactez nous pour plus d’informations

RETOUR AU BLOG